• MOT Psychanalyse

Psyanalyse d'enfants

Psychanalyse de l’enfant :

psychologue-enfant-toulouse

Freud pose l'enfant comme un sujet en construction. Cette conformation de sa subjectivité exige, à son tour, que l'enfant puisse se délier des marques de l'Autre.

A partir de cette même ligne théorique, la psychanalyste Françoise Dolto reconnaît l'enfant dès sa plus tendre enfance comme sujet de lui-même. Tout au long de son travail, l'auteure tente de soustraire l'enfant à son statut de nourrisson, dont l'étymologie signifie celui qui n'a pas le droit de parler.

Suivant la pensée freudienne, l'enfance est pensée comme une période traumatique traversée par la pulsion (le désir de faire) qui déborde de l'appareil psychique, mais qui à son tour le constitue. Dans l'enfance, des mouvements affectifs importants se produisent qui submergent le sujet, l'exposant à des effets traumatiques.


MOT Psychanalyse propose des services de psychanalyse d'enfants et adolescents pour aider les enfants, les adolescents et leurs familles. Ces services sont utiles lorsque les problèmes émotionnels d’un enfant entravent la croissance et le développement émotionnels. Au-delà du comportement de surface, la thérapie à Toulouse aide à identifier les causes sous-jacentes des problèmes chez les enfants et les adolescents et les aident à créer une base psychologique solide pour un développement continu.


#MOTpsychanalyse #psychologieenfant #psychanalyse #psychanalyseToulouse #psychanalysteToulouse #développementpersonnel #freud #francoiseDolto #enfance #adolescence #thérapie