Psychanalyse freudienne Toulouse

Qu'est-ce que la Psychanalyse ?

La psychanalyse est une forme de traitement basée sur l'observation. Le traitement psychanalytique Freudienne explore la façon dont les facteurs inconscients affectent les relations et les schémas actuels de pensée, de l'émotion et du comportement.

 

Pour la psychanalyse, l'origine du trouble dont nous souffrons provient des angoisses refoulées dans l’enfance et de la séquence progressive des mécanismes et symptômes défensifs qui se sont produits pour protéger la personne contre la réapparition et la répétition de ces sentiments. En ce sens, la fonction du symptôme est de maintenir l'équilibre intra psychique. La psychanalyse a pour tâche de faire prendre conscience à ces restes du passé afin qu'ils puissent être réévalués et correctement assimilés.

 

La thérapie psychanalytique vise à découvrir les aspects inconscients qui sous-tendent les problèmes afin que nous puissions vivre avec une plus grande liberté.  Parmi les facteurs importants à considérer pour aller consulter un psychanalyste ou pour démarrer un processus psychanalytique, il y a principalement l'intérêt pour la propre vie psychique et le désir de mieux se connaître.

 

Il est recommandé de consulter un psychanalyste lorsque la personne désire explorer de manière détaillée et plus approfondie la situation actuelle d'inconfort.

 

La psychanalyse aide les gens à faire face aux troubles et aux conflits internes, ainsi qu'à accroître la compréhension de soi et la liberté. La dépression ou l'anxiété sont des raisons fréquentes, ainsi que des difficultés relationnelles ou une faible estime de soi.

Pour suivre une psychanalyse freudienne à Toulouse, contactez-moi.